Voilà quelques mois je découvrais cette tradition chinoise qu'est le BAI JIA BEI qui consiste à créer une couverture style patchwork avec 100 coupons offerts par 100 personnes.
Cette couverture contiendra chance, energie et les voeux de tous ceux qui y ont contribué et est offert à l'arrivée d'un enfant.

Chinese_Character_BaiJaiBei_red

J'ai été rapidement séduite mais avec la fin d'année et ses fêtes, les anniversaires des enfants,etc... ce projet s'est endormi.
Jusqu'au mois dernier où mon amie Val s'est lancée dans cette aventure réveillant par la même occasion ce projet oublié.

J'ai donc bien envie de me lancer à mon tour dans cette aventure humaine bien que virtuelle du BAI JIA BEI.
Je viens donc faire appel à vous pour m'aider à confectionner la couverture des 100 souhaits de ma petite Apolline.

Le principe est assez simple:

Il faut nous envoyer 1 coupon de coton (ou plus si vous le souhaitez) de 20x20cm accompagné d'une carte où sera agrafé un petit coupon de 5x5 du même tissu, le tout accompagné de vos souhaits pour ma louloute.
Celles (ou ceux??) qui ont envie de nous rejoindre dans cette aventure ont juste à laisser un com à ce message pour dire qu'ils participent et je répondrai avec mon adresse pour l'envoi :-)

Pour que la couverture soit harmonieuse, je vous propose de s'orienter vers les tons roses, unis, à fleur, à dessins, à pois ou à rayure, clair ou foncé, associé à une autre couleur, ... tout est le bienvenu pour autant qu'il vous plaise à vous!

Alors si vous en êtes...
j'attends vos mails :-)