Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au fond du jardin
12 septembre 2012

Quand approche l'automne ..

Depuis ce matin les températures ont chuté ..

Il était temps de penser à la veste d'automne ..

En rangeant mon armoire, je suis retombée sur un joli drap de laine acheté l'année dernière au marché ..

Juste la couleur et le motif parfait pour assortir avec ses nouvelles bottes !


Pour le modèle j'ai pas cherché longtemps, j'ai repris Isild ..

Mais je voulais un capuchon digne de ce nom, un capuchon qui couvre bien la tête ..

J'y ai passé autant de temps que sur le manteau lui même mais j'ai obtenu ce que je voulais!

 

IMG_7701

IMG_7700

IMG_7706

IMG_7711

IMG_7716

IMG_7698

IMG_7708

 

Fiche technique

 

  • patron: Isild de Citronille
  • taille: largeur 6 ans et longueur 8 ans
  • tissu: drap de laine du marché et doublure matelassée du Chien Vert - boutons achetés sur ebay
  • modifications: j'ai remplacé les fronces par des plis, remplacé le col par un capuchon (patron maison) et doublé l'ensemble.
  • bilan: je suis vraiment satisfaite du résultat et il plaît à Apolline.

IMG_7696

 

Il ne manque plus qu'une écharpe et un bonnet :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore !!! une petite merveille de manteau
D
Superbe manteau d'automne. Belle réussite.
O
magnifique ce manteau!
R
je suis fan du tissu !!! je decouvre ton blog ! super chouette
M
Quel travail magnifique,les finitions sont parfaites...BRAVO!!<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 523 257
Publicité