Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au fond du jardin
1 avril 2014

Le manteau de pintemps ..

Après avoir décliné Isild ici, ici ou ici et puis encore ici ..

Pour ce printemps j'ai choisi de changer un peu ..

Ce n'est pas non plus une nouveauté puisque j'ai déjà réalisé ce manteau cet automne ..

Il s'agit bien entendu du merveilleux patron Célestine de Madame Maman ..

Alors bon il est bleu .. c'est pas faute d'avoir chercher une autre couleur .. genre rouge ou même fushia ..

Mais le tissu convoité n'avait qu'un seul coloris .. bleu ..

 

IMG_6740

IMG_6691

IMG_6706

IMG_6728

IMG_6716

 

Fiche technique

 

  • patron: Célestine de Madame Maman
  • taille: 8 ans
  • tissu: tissu déperlant marine et coton blanc à pois marine du Chien Vert
  • modifications: pas d'effet boule pour les manches car je voulais un revers (comme la fois précedente)

 

IMG_6735

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Le modèle est très réussi. Je n'aime guère le bleu, mais cela va très bien à cette jeune demoiselle. Le col montant me plaît aussi, il la protègera du vent. Et puis ce petit noeud au dos est adorable. Les boutons pressions sont pratiques. Bravo à la couturière, félicitations. Malheureusement pour moi, ma dernière va avoir 13 ans dans peu de temps, mais je serais tenter de le faire plutôt à ma petite fille de 6 ans. Mais j'ai tant de projets que cela va être difficile de le caser. J'aime aussi particulièrement, le petit cache-coeur rouge en bamboulène, la couleur est lumineuse, il est bien ajusté. Je tricote énormément, mais je vais essayer cette année de coudre à la demande de mes filles (28 et 24 ans et 12ans 1/2ans). J'ai 5 enfants, donc 4 encore à la maison. Je n'ai pas vraiment le temps de bailler aux corneilles! Enfin..... Zabeth.
S
Tu me donnes envie d'essayer ce patron, mais il paraît que la doublure n'est pas cousu au bas???<br /> <br /> En tout cas, comme toujours, c'est superbe ;)
M
un chouette modèle ♥ ! ce bleu avec les pois canon ! ta blondinette le porte à merveille !
D
Ta fille fait super grande sur la dernière photo!!!!!! En tout cas, ce manteau est très réussi! Tu n'as pas eu de soucis avec la doublure. J'ai lu chez plusieurs bloggeuses qu'il y a avait un problème avec le bas de la doublure et la façon dont il fallait la coudre au corps du manteau.
E
Il est superbe!! J'adore la coupe de ce manteau!<br /> <br /> Le bleu c'est chouette ça va avec presque tout ( dit la fille qui vient d'acheter du bleu également pour la veste demi-saison)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 523 257
Publicité