Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au fond du jardin
5 mai 2009

parlons couture ...

Voilà un an, j'achetais ma première mac.
Novice en la matière, n'ayant jamais touché à une mac avant, j'avais opté pour un modèle simple et pas cher la Toyota Easy Sewing.
Le temps passe et j'essaie de m'améliorer à chaque modèle...
Oui mais voilà, je ne suis pas satisafaite de mes finitions...elles ne sont pas assez nettes à mon goût (éternelle insatisfaite n'est-ce pas muriel..)
Je cogite ... je clic ... je visite .. je compare...
Il me faudrait une surjeteuse!

 

Toute excitée de ma nouvelle décision, me voilà partie à la mercerie près de chez moi..
Bon déjà Madame la vendeuse ne vend que de Bernina (ouch je bosse qu'à mi temps moi!) ou du Janome
Je lui expose ma situation ... elle s'informe de ma mac actuelle et là ... coup de massue ... "madame on n'achète pas de surjeteuse avec une machine pareille, on change d'abord de machine"
Elle me montre brièvement ce qu'elle a en magasin et je ressors l'âme en peine...

 

Me voilà donc partie à la recherche d'une nouvelle mac... "30 points...Singer...boutonnière 1 phase...Brother...blablabla..."
C'est bien joli tout ça mais moi je veux des finitions propre ... professionnelles!

 

Alors que je visitais pour la énième fois le site de Brother, je regarde les fournisseurs et là je vois que la mercerie de mon ancien village y est...

 

Je prends mes clefs, mon sac et ma fille bronchiteuse (mère indigne..elle va mieux!) et direction la mercerie de Jodoigne.
Je réexpose, je raconte ce que la vilaine vendeuse a dit sur ma mac etc... " mais madame elle vous convient votre machine?" "oui" "ben alors c'est tout! J'ai la surjeteuse Brother 3034D à 349 euros qui vous conviendra parfaitement et pour toute machine achetée je donne gratuitement un petit cours pour expliquer le fonctionnement"

 

Moi je sens que je vais bientôt avoir une nouvelle amie...

3034d

  • Surjeteuse 3 ou 4 fils et portable
  • Bras libre
  • Coud, coupe et réalise un surjet à 3 ou 4 fils
  • Système d'enfilage simplifié
  • Guide d'enfilage avec code couleur
  • Longueur de point de 5 à 7 mm
  • Transport différentiel assurant une couture parfaite
  • Réglage de la pression sur le tissu
  • Surjets impeccables quelque soit la nature du tissu
  • Ourlet roulé intégré
  • Eclairage de l'espace de travail
  • Garantie 2 ans

Qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me tâte moi aussi mais je n'en sais rien... je viens de lire ton message plus haut... alors ??? tu en es où dans tes réflexions ?
F
J'ai aussi de plus en plus envie d'avoir une surjeteuse. Il se trouve où, ce revendeur à Jodoigne? Ca m'intéresse vraiment, car j'habite à Wavre.
O
Tu as bien raison, tes belles créations méritent bien une surjeteuse !
E
Vu toutes tes créations magnifiques, il te faut vraiment une surjeteuse ! Moi j'avais commandé la mienne sur la Redoute, je craignais qu'elle tombe en panne... cela fait 4 ans que je l'ai : jamais le moindre problème ! Si tu peux l'acheter dans une boutique qui a pignon sur rue ce sera bien mieux pour l'entretien ! Je pense que tu peux te lancer, le prix me parait raisonnable et la rentabilité sera au rendez-vous : on ne pourra plus t'arrêter !!!
K
C'est sur qu'une surjetteuse doit faire de superbes finitions. Personnellement, ma MAC est une Brother Innovi's 30 qui fait le point de surjet. En plus je viens d'acheter le pied raseur qui coupe le surplus de tissu en même temps que de le surfiler. Bon je l'ai pas encore bien en mains mais ça va venir ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 523 334
Publicité