Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au fond du jardin
1 octobre 2009

couleurs d'automne #3 - Alice

En balade par et aussi par ici ...
Magnifique mais bien trop onéreux pour ma petite bourse...
Qu'à cela ne tienne mon atelier regorge de tissus...
Puis elle m'a devancée me mettant la pression!

A la base le modèle Alice de Citronille..
Je dis à la base car je l'ai "assaisonné" façon De fil en aiguille...

Ma recette??

- plus aucune trace de fronces ni devant ni derrière

- un pli creux au dos pour donner de l'aisance faut bien qu'elle puisse s'assoir

- les corsages dos et jupes devants ne font plus qu'un

- ajout de cm sur les devants pour la superposition lors de la fermeture

- pattes de boutonnage décoratives sur les manches

- une bonne dose de patience

- un bon decoud-vite

- thé et petits gâteaux pour le moral

    

IMG_3403

IMG_3408

detail_alice_2

detail_alice_
Lainage léger gris et prune a carreaux et doublure satin prune Les Tissus du Chien Vert - boutons mercerie du coin - patron Alice retravaillé.

Alors un manteau c'est bien mais bon il ne faudrait pas que la demoiselle prenne froid...

Après avoir retourné la blogo pour trouer un modèle de bonnet "comme je voulais" j'ai finalement décidé de le créer - grande première pour moi -

IMG_3424

IMG_3423
bonnet torsadé et son écharpe assortie en Oxygène de Phildar coloris dragée.


IMG_3425

IMG_3429

Et pour celles qui comme moi aiment les bonnets torsadés, le tuto est en cours de "remise au propre" car comme a dit ma soeur "c'est du chinois ton truc" (ou un truc du style)


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Re petite question tu lui as fait en quelle taille
C
Wouah ! J'adore ton manteau !<br /> Il est vraiment superbe !<br /> Très sympa avec l'ensemble écharpe / bonnet !
N
C'est superbe ! Ta fille est ravissante et le travail est remarquable.
H
Quel bel ensemble c'est superbe !
A
magnifique réalisation! (comme d'hab...)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 523 352
Publicité